En attendant le match retour la semaine prochaine à Allianz Arena, l’Europe est subjuguée par le Manchester City de Pep Guardiola.

Les Citizens déjà sur le toit de l’Europe ?
En Angleterre, le choc entre Manchester City et le Bayern Munich a tenu toutes ses promesses ! Et ce sont les Cityzens qui se sont imposés dans les grandes largeurs (3-0) grâce à Ruben Dias, Bernardo Silva, Erling Haaland encore et toujours.
Forcément, ce matin, tout le royaume de sa Majesté est totalement conquis à l’image de Daily Mirror qui placarde « Bye bye Bayern »! « Haaland marque à nouveau, son 45e but de la saison et City inflige une défaite sévère en quart de finale.» Pour le Daily Express, « Manchester City se déchaîne » à l’Etihad Stadium.
Le Manchester Evening News se régale aussi et estime avoir un City « brillant qui a étourdi le champion allemand.» Le Daily Star fait dans le jeu de mot avec le nom Haaland et titre qu’« ils pensent que c’est déjà terminé ».
Il y a tout de même un match retour mais pour L’Équipe, aucun doute, City a « une belle tête de vainqueur », « City s’est ouvert la voie vers les demi-finales. Et confirme ses ambitions pour le titre », estime le quotidien français.
Enfin Marca, rapporte sobrement sur sa Une que « City a un pied en demi-finale » !
Dayot Upamecano lui devra éviter les erreurs qui se paient cash lors de la phase retour pour espérer accéder en demi-finale. Bref, toute l’Europe est impressionnée par la démonstration des hommes de Pep Guardiola !