La reine d’Angleterre s’est éteinte après plus de 70 ans de règne. La souveraine britannique Elizabeth II était sous « surveillance médicale » en raison de préoccupations concernant sa santé, a-t-on annoncé, jeudi, d’après le palais de Buckingham.

Les quatre enfants de la reine, le prince Charles et son épouse Camilla, la duchesse de Cornouailles, la princesse Anne, le prince Andrew et le prince Edward se sont rendus au domaine de Balmoral en Écosse, avait rapporté les médias locaux.
Le prince Harry était aussi en route pour l’Écosse, mais, contrairement aux informations précédentes, son épouse Meghan Markle, la duchesse de Sussex, ne l’accompagne pas, selon la BBC et PA news.
Elizabeth II, qui avait des problèmes de mobilité, a annulé un certain nombre d’apparitions publiques depuis l’année dernière.
<< Le pays tout entier est vivement préoccupé par les nouvelles en provenance de Buckingham Palace ce midi >>, avait déclaré la Première ministre Britannique Liz Truss.
<< Mes pensées – et celles de tous les habitants du Royaume-Uni – vont en ce moment à Sa Majesté la Reine et à sa famille >>, a-t-elle ajouté.
Le nouveau roi prend le nom de Charles III.

