PRÉPARATION CDM QATAR 2022 : MATCHES AMICAUX CONTRE LA BOLIVIE ET L’IRAN

Sauf surprise, le Sénégal porté par un Sadio Mané explosif avec la sélection devrait rééditer la performance de 2002 contre la Bolivie. Une équipe que le sélectionneur Aliou Cissé connaît un peu pour avoir joué contre eux.

À quelques heures de la confrontation amicale entre le Sénégal et la Bolivie ce samedi à 17 heures, au stade de La Source (Orléans) doté d’une capacité d’accueil de 7533 places, un rappel historique s’impose : il y a 20 ans lors de la première opposition entre les Lions et la Verde, en 2002 déjà sous les ordres de feu Bruno Metsu, les Lions du pays de la Téranga avaient disputé une rencontre d’ordre amical avec la sélection Bolivienne. À l’époque, le Sénégal préparait activement sa première participation à une Coupe Du Monde de football Corée – Japon 2002 (du 31 mai au 30 juin). Le 27 mars 2002 l’équipe du Sénégal était venue à bout de la Bolivie qui avait été défaite sur la marque de deux buts à un (2-1) à l’issue de ce match de préparation.

Cette fois-ci, c’est une sélection sénégalaise plus mûre, plus forte et auréolée de son titre de championne d’Afrique qui s’apprête pour le mondial Qatar 2022 (sa 3ème participation). À guichet fermé, une forte mobilisation des Sénégalais est quand même attendue ce 24 septembre 2022.

À noter que dans le contexte actuel lié au tournoi de la Ligue des Nations, trouver des adversaires européens devient un vrai parcours du combattant.

In fine les dirigeants iraniens ont longtemps émis le vœu de jouer contre la première équipe africaine, devenue maintenant championne d’Afrique, le Sénégal. Un match prévu le 27 septembre 2022 à Vienne en Autriche. Les Lions du pays de la Téranga seront ravis de bien démarrer la préparation pour le mondial Qatar 2022.

Voir aussi

JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024 : NDEYE BINETA DIONGUE GRAVE SON NOM DANS L’HISTOIRE DE L’ESCRIME SÉNÉGALAISE

Elle a décroché son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 lors des qualifications …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *