
Il fallait être à l’heure au stade Khalifa International de Doha car il n’aura fallu que 7 petites minutes à la Croatie pour concrétiser sa domination. Grâce à un coup franc frappé par Lovro Majer, Ivan Perisič remise de la tête pour Josko Gvardiol qui crucifie Yassine Bounou d’une tête plongeante (7e, 1-0).
Le défenseur central du RB Leipzig débloque les compteurs de cette petite finale et devient le plus jeune buteur de l’histoire de la Croatie en Coupe du monde.
Pourtant, les Vatreni ne profiteront pas longtemps de leur avantage au score. Dans la foulée du but croate, Achraf Dari permet aux Lions de l’Atlas d’égaliser. Sur un coup franc marocain tiré par Achraf Hakimi et dévié par Lovro Majer au second poteau, le défenseur central du Stade Brestois est esseulé et place à son tour une tête au fond des filets (9e, 1-1).
Le stade Khalifa International exulte…
Après l’égalisation, les Croates partent alors à l’assaut du camp marocain et les opportunités se multiplient, à l’instar des tentatives de Stanisič (14e), Modrič (16e, 24e), Kramarič (18e) ou Majer (26e).
Si les Lions de l’Atlas essaient de répondre à la demi-heure de jeu avec Hakimi (29e), Boufal (32e), En-Nesyri (37e) ou Ziyech (40e), les hommes de Walid Regragui vont finir par se faire punir. Trouvé par Marko Livaja dans la surface de réparation, Mislav Orsič enroule une superbe frappe du droit en première intention et trouve le poteau intérieur du portier marocain, battu (42e, 2-1).
Les coéquipiers de Modrič gagnent et s’octroient la troisième marche du podium au détriment des Lions qui n’ont pas démérité.