Le Sénégal, 18ᵉ au classement FIFA, a écrasé le Kenya, 111ᵉ au classement FIFA.

Toute victoire est belle, il faut le dire… et cela fait toujours du bien. Alors, félicitons nos lions et retenons quelques éléments:
. Les gradins étaient presque vides… honnêtement, cela donnait plus l’impression d’un entraînement qu’autre chose;
. Un vrai public est un intrant pour une expression optimale des talents. Le football, ça se joue sur le terrain et dans les tribunes;
. Le Kenya était vraiment trop faible nous permettre de déceler nos faiblesses : 4–0 en 17 minutes, preuve d’un déséquilibre fort ; Mamadou Sarr a largement dominé son vis-à-vis. Et en plus, le garçon a été calme, serein, rigoureux… tout simplement rassurant ; Ibrahima Mbaye a fait beaucoup d’efforts et montré sa générosité dans le jeu. Avec un collectif bien organisé, on peut compter sur lui, pour progresser. Encouragement total.
Le jeune Cherif Ndiaye a marqué son deuxième but en sélection. Pour ce garçon qui a un fort potentiel, c’est un très bon signe d’intégration graduelle… vraiment prometteuse dans la tanière ; Nicolas Jackson, lui, par ses déplacements et sa lecture du jeu, a montré qu’il est indispensable dans cette équipe. Clairement, il fait la différence.
Notre effectif est enviable, envié même… mais attention ! Il faut continuer à réfléchir, à bosser, à se concentrer, pour viser un classement optimal et stabilisé. Marquons notre confiance à notre encadrement technique.
Ne faisons pas la fine bouche, mais retenons qu’on a une longue marche devant nous où chaque détail compte… comme disait l’autre : « le diable est dans les détails ».
Bravo les lions!
Sportivement
Dr Papa Abdoulaye SECK