Les lions du Sénégal ont battu l’Equateur par 2 buts à 1 et valident leur ticket pour les huitièmes de finale. Kalidou Koulibaly et ses partenaires vont croiser dimanche 4 décembre une référence du football mondial : l’Angleterre.

« Veni, vidi, vici ». Cette phrase laconique de Jules César prononcée 47 ans avant Jésus-Christ, symbole d’une victoire efficace, pourrait bien être réactualisée ce mardi 29 novembre 2022 pour le compte des footballeurs sénégalais vainqueur de l’Equateur sur un score de 2 buts à 1 (SARR Ismaïla sur pénalty et KOULIBALY Kalidou). On les attendait avec l’espérance de résoudre l’équation équatorienne. Finalement ils sont venus au Qatar, ils ont vu les adversaires équatoriens, ils les ont vaincus et avec la manière.
LEÇON APPRISE
Après s’être drossés à l’écueil du premier tour lors de la CDM 2018 en Russie, les lions du pays de la Téranga ont agi, réagi et rugi pour battre cette fois-ci la Tri (surnom de la sélection équatorienne).
ÉMOTION DU FOOT DANS SA QUINTESSENCE
L’explosion de joie constatée dans plusieurs localités du pays est comparable à celle vécue dimanche 6 février : le jour du sacre pour une première en CAN. Pourtant avec cette victoire le Sénégal n’est qualifié que pour les huitièmes de finale ; mais la saveur d’une finale remportée reste intacte puisque ce match contre la Tri nous aurait laissé passer ou trépasser.