Le Sénégal a remporté sa 1ère Coupe d’Afrique de son histoire au Cameroun face à l’Égypte. Tout un symbole ! Cette victoire obtenue par la bande à Sadio Mané a mis le pays dans une joie indescriptible. Toute la population est sortie manifestée leur contentement dans les rues, partout à travers le pays et les acteurs de la lutte n’étaient pas en reste.

Lutteurs, promoteurs, dirigeants d’écurie, membres du Cng, reporters de lutte étaient au ange après le penalty transformé par SM10.
EXTRAITS CHOISIS
Bira Sène, président du CNG
« C’est une victoire méritée et historique. Je suis content du sacre. Le Sénégal vient d’être inscrit dans la plus haute sphère du football continental. Cette victoire va vendre la destination Sénégal, mais elle montre également que nous méritons notre place de leader qu’on occupe depuis plusieurs années. Nous sommes 1er en Afrique, 20ème mondial, nous irons plus loin.»
Iba Kane, journaliste à SUNU LAMB
« C’est une délivrance. La malédiction a été brisée. Je peux dire enfin le trophée de la CAN va dormir au Sénégal après beaucoup d’échecs répétitifs. Je suis heureux et fier d’être Sénégalais. Félicitations à tous les joueurs qui ont mouillé le maillot, qui ont rugi comme des lions, bravo au coach Aliou Cissé qui a su tenir non malgré les critiques, qui a toujours cru en ses idées, au staff, au ministre Matar Ba, au président de la République Macky Sall qui n’a ménagé aucun effort pour que l’équipe nationale de football soit dans de très bonnes conditions de travail.»
Bécaye Mbaye, chroniqueur de lutte
« J’étais stressé durant tout le match. Je suivais la rencontre avec mon fils, il criait et je l’ai chassé de la chambre pour rester seul. J’étais tellement stressé que je n’ai pas suivi le dernier penalty de Sadio Mané. J’ai regagné le balcon et ce sont les cris de la rue qui m’ont annoncé la victoire. Le Sénégal a eu beaucoup de générations qui pouvaient remporter le trophée.»
Franc, lutteur
« Même les morts, j’en suis sûr, sont content des lions. Tout le monde est content de cette victoire. Nous félicitons les Lions. Ils ont montré qu’ils étaient de vrais lions. Nous sommes les supportes, mais ils voulaient la coupe plus que nous.»