(FOOTBALL FÉMININ) – LA CAN FÉMININE 2026 PASSE DE 12 À 16 ÉQUIPES : 4 NATIONS REPÊCHÉES, DONT LA CÔTE d’IVOIRE ET LE MALI

La Coupe d’Afrique des Nations/dames aura lieu 17 mars au 3 avril 2026 au Maroc.

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’élargir la Coupe d’Afrique des Nations féminine de 12 à 16 équipes à partir de l’édition 2026, à laquelle participera le Sénégal.

Le Comité exécutif de la CAF a retenu les 4 sélections africaines les mieux classées au classement mondial féminin de la FIFA parmi celles éliminées au dernier tour des qualifications.

La Côte d’Ivoire, éliminée au dernier tour par les Lionnes du Sénégal, est repêchée, de même que le Mali, le Cameroun et l’Égypte.
Ces 4 sélections rejoignent ainsi les 12 nations déjà qualifiées que sont le Maroc (pays hôte), le Sénégal, le Nigeria (tenant du titre), la Zambie, la Tanzanie, le Malawi, l’Algérie, le Ghana, le Burkina Faso, le Kenya, le Cap-Vert et l’Afrique du Sud.

Cette réforme vise à renforcer la compétitivité du tournoi et à offrir davantage d’opportunités aux sélections féminines africaines en pleine progression.

Voir aussi

(FOOTBALL) – MONDIAL U17 QATAR 2025 : LES LIONCEAUX DOMPTENT LE COSTA RICA ET SE DIRIGE VERS LES SEIZIÈMES (1-0)

Le Sénégal disputera son dernier match du premier tour samedi 9 novembre à 14h45 GMT …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *