(FOOTBALL) – CHAN 2025 : Le SÉNÉGAL LANCE SA CAMPAGNE EN PATRON FACE AU NIGERIA

Le Sénégal a parfaitement réussi son entrée en lice au CHAN 2025 en dominant le Nigeria (1-0), ce mardi en Tanzanie, grâce à un but de Christian Gomis à la 74ème minute.

Une victoire pleine de maîtrise qui confirme le statut de champion en titre des Lions locaux, emmenés par un collectif solide et inspiré.

Dans un match engagé, le Sénégal a imposé son tempo et contrôlé les débats grâce à une belle rigueur tactique et une supériorité technique nette.

Le milieu de terrain Libass Guèye, joueur de Teungueth FC, a été impérial dans l’entrejeu. Omniprésent à la récupération comme à la relance, il a logiquement été élu Homme du match.

Grâce à ce succès, les Lions locaux prennent seuls la tête du groupe B avec 3 points. Ils comptent désormais 2 longueurs d’avance sur le Congo et le Soudan, qui se sont neutralisés (1-1) dans l’autre rencontre du groupe. Les nigérians ferment la marche avec 0 points au compteur.

Le prochain match du Sénégal est prévu le 12 août face au Congo-Brazzaville, avec l’objectif de valider la qualification dès la 2éme journée et de continuer sur cette belle dynamique.

Début parfait pour les hommes de Souleymane Diallo, qui ont montré que leur ambition de conserver le titre est plus vive que jamais.

Le CHAN 2025 est co-organisé par trois pays de l’Afrique de l’Est : Kenya, Ouganda et Tanzanie.

BKD

Voir aussi

AFROBASKET 2025 : CIERRA DILLARD, L’ÉCLAIRCIE DANS LA GRISAILLE DES LIONNES

Si le Sénégal repart bredouille de l’Afrobasket féminin 2025, une joueuse a su illuminer le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *