FINALE CAN U20 : LE SÉNÉGAL REMPORTE LE GRAAL

Les Lionceaux du pays de la Téranga ont battu les young scorpions par 2 buts à rien ce samedi dans une finale âprement disputée d’un côté comme de l’autre. Avec ce titre de champion d’Afrique acquis en terre égyptienne, au stade international du Caire, le Sénégal peut désormais se targuer d’être une grande nation de football. 

Le Sénégal est « on fire » (en feu) serions-nous tenter de dire… car il brise enfin le plafond de verre. Après les échecs répétés de 2015, 2017 et 2019, en finale, le signe indien est enfin vaincu.

LE FILM DE LA RENCONTRE

Les poulains de Malick Daf ouvre le score 6 minutes après le coup d’envoi de l’arbitre Egyptien par l’intermédiaire de Souleymane Faye sur un centre de Amidou Diop. Un but qui confirme la bonne entame de match.

Face à l’une des meilleures défenses de cette CAN U20, les Lionceaux vont remettre le couvert (2-0) à la 56ème minute avec le but du break inscrit par le Mamadou Lamine Camara qui a profité d’une très bonne déviation de Souleymane Faye, sur un corner de Lamine Camara. Les deux réalisations d’une finale aboutie. 

Décidément les Gambiens n’ont vraiment pas été trop dangereux dans cette partie contrôlée de bout en bout par un Sénégal impérial depuis le début du tournoi.

LE MENTAL EST BON DÉSORMAIS

Rarement une sélection aura été aussi dominatrice dans une coupe d’Afrique de football avec un parcours parsemé de succès, sans concéder la moindre défaite encore moins pris un seul but (6 matchs, 6 victoires, 14 buts marqués et zéro but encaissé.) Un record !

Le football sénégalais est à son apogée avec une Razzia jamais réalisée sur le continent :

■ Vainqueur de la CAN des sourds-muets en 2021

■ Champion d’Afrique de Beach Soccer en 2022

■ Vainqueur de la CAN 2022

■Vainqueur du CHAN 2023 et enfin victorieux à la CAN U20 en 2023 !

La messe est dite ! Et le capitaine Samba Diallo souleva le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de vingt ans ce 11 mars…

Voir aussi

JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024 : NDEYE BINETA DIONGUE GRAVE SON NOM DANS L’HISTOIRE DE L’ESCRIME SÉNÉGALAISE

Elle a décroché son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 lors des qualifications …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *