CDM QATAR 2022 : LA FRANCE CROISE L’ARGENTINE EN FINALE ET CROATIE – MAROC POUR LA PETITE FINALE

L’Argentine, emmenée par Lionel Messi, sera opposée à la France de Kylian Mbappé en finale de cette 22e édition de la Coupe du monde. Le Maroc rencontrera la Croatie dans la « petite » finale pour tenter d’obtenir la troisième place de la compétition. Les matchs sont prévus le weekend prochain.

Guidés par un immense Messi, les Argentins s’offrent une nouvelle finale de Coupe du monde et affrontent dimanche 18 décembre la France. L’Albiceleste de M10 s’offre ainsi le droit de disputer une nouvelle finale de Coupe du monde, huit ans après la dernière perdue, en 2014 face à l’Allemagne en Russie.

Buteur sur penalty et passeur pour Julian Alvarez (doublé), Messi a été immense, encore une fois dans cette édition. L’Albiceleste n’est plus qu’à une marche d’une troisième étoile, qui serait la première pour la Pulga. Ce dernier égale aussi un record.

Matthäus capitaine de la Mannschaft remporte la coupe du monde 1990. Il est pendant près de vingt ans l’un des joueurs emblématiques de la sélection en participant à cinq coupes du monde (1982, 1986, 1990, 1994 et 1998) et a 25 matches dans les jambes pour cette compétition. Messi égale le record avec sa participation aux coupes du monde 2006, 2010, 2014, 2018, 2022.

Source officielle

L’équipe tenante du titre a éliminé dans la seconde demi-finale le Maroc. Les buts ont été inscrits pour les Bleus à la 5e minute par Theo Hernandez (5e, 1-0), premier joueur non marocain à inscrire un but au gardien Bounou dans ce mondial, et le nouveau rentrant Randal Kolo Muani (79e, 2-0).

Voir aussi

JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024 : NDEYE BINETA DIONGUE GRAVE SON NOM DANS L’HISTOIRE DE L’ESCRIME SÉNÉGALAISE

Elle a décroché son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 lors des qualifications …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *