CAN U17 : LES LIONCEAUX DOMINENT PAR TIRS AU BUT ET FILENT EN FINALE

Les « Lionceaux » du Sénégal viennent de décrocher le ticket pour la finale de la catégorie U17 en dominant le Burkina Faso aux tirs au but (5-4). Ils ont marqué tous leurs tirs avant de voir les Burkinabè rater leur 5ème tir. La finale se jouera ce vendredi 19 mai contre le Maroc tombeur du Mali dans l’autre demi-finale.

Le Sénégal continue de surfer sur sa bonne étoile. Après la CAN chez les A, le CHAN chez les locaux et la CAN U20, ce sont les U17 qui viennent d’atteindre une finale continentale. Les garçons de Serigne Saliou Mbacké Dia ont dominé à l’issue de la série de pénalty le Burkina Faso.

C’est le numéro 6 et second capitaine de l’équipe sénégalaise, A. Aziz Fall qui a marqué le but du Sénégal avec une puissante frappe, après que le portier burkinabè ait repoussé deux tentatives précédentes… dans un match très serré et âprement disputé. Une réalisation qui n’aura pas suffi pour envoyer les jeunes joueurs en finale.

En deuxième mi-temps, le Sénégal a raté l’occasion de corser l’addition avec le penalty raté par Amara Diouf. Un raté de trop puis que les Burkinabè vont égaliser en fin de rencontre.

Les Burkinabè ont été sauvés par Emmanuel Ouédraogo. Ce dernier a marqué un but imparable qui a trompé le gardien sénégalais, permettant ainsi au Burkina Faso d’égaliser quelques minutes avant la fin de la demi-finale. Les choses se sont alors jouées en séance de tirs au but.

Voir aussi

JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024 : NDEYE BINETA DIONGUE GRAVE SON NOM DANS L’HISTOIRE DE L’ESCRIME SÉNÉGALAISE

Elle a décroché son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 lors des qualifications …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *