Les Lions du Pays de la Téranga ont validé son billet pour les 1/2 finales de la CAN en dominant le Mali (1-0), ce vendredi, au terme d’un 1/4 de finale âprement disputé.

Le but décisif marqué par Iliman Ndiaye dès la 27ème minute. Grâce à l’attaquant, auteur de l’unique but de la rencontre les Lions ont pu gagner le match et ensuite su préserver leur avantage face aux assauts maliens.
Le tournant est survenu juste avant la pause, avec l’expulsion d’Yves Bissouma (45+3’), laissant le Mali réduit à dix. En supériorité numérique, le Sénégal a maîtrisé la seconde période, sans toutefois parvenir à faire le break.
Cerise sur le gâteau, Iliman Ndiaye a été désigné Homme du match. C’est la cinquième fois en cinq rencontres dans cette CAN qu’un Lion reçoit cette distinction.
Grâce à ce succès, le Sénégal, première nation quaifiée pour les 1/2 finales, poursuit son parcours et attend son adversaire en 1/4 finale, programmée le mercredi 14 janvier à Tanger.
Le Sénégal affrontera le vainqueur du dernier quart de finale prévu ce samedi à 19h GMT entre la Côte d’Ivoire, tenante du titre, et l’Égypte, nation la plus titrée de la compétition.