BASSIROU DIOMAYE FAYE A PRÊTÉ SERMENT CE 2 AVRIL

Le plus jeune président de l’histoire du pays et du continent africain, Bassirou Diomaye Faye, 44 ans, doit être investi aujourd’hui dans un contexte marqué par les attentes des Sénégalais qui sont nombreuses.

Porté à la présidence par le désir de changement de 54,3% des électeurs qui l’ont élu dès le premier tour, il fera face dès son investiture à des défis considérables.

Bassirou Diomaye Faye, élu sur la promesse de rupture avec le système en place, prête serment ce mardi 2 avril après une ascension éclair, faisant face à des défis aussi considérables que les espoirs placés en lui. Jamais élu auparavant, il devient à 44 ans le cinquième président du pays ouest-africain depuis l’indépendance en 1960.

La cérémonie d’investiture est prévue en fin de matinée à Diamniadio. Bassirou Diomaye Faye succède pour cinq ans à Macky Sall, 62 ans, qui a dirigé le pays pendant douze années.

La passation de pouvoirs entre MM. Sall et Faye aura lieu ensuite au palais présidentiel à Dakar.

Cette alternance par les urnes, la troisième dans l’histoire du Sénégal, marque la fin d’un bras de fer de trois ans entre Macky Sall et le duo gagnant de la présidentielle du 24 mars : Bassirou D. Faye et celui qui, disqualifié, l’a finalement adoubé, Ousmane Sonko.

Voir aussi

15ÈME SOMMET DE L’OCI À BANJUL

Discours de Son Excellence Monsieur le Président de la République Bassirou Diomaye Faye à l’occasion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *