ÉTATS-UNIS / AFRIQUE : POUR UN PARTENARIAT SOLIDE ET BÉNÉFIQUE

En marge de sa rencontre officielle à la Maison Blanche, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye FAYE, a tenu plusieurs audiences stratégiques à Washington.

Il s’est entretenu avec une délégation de haut niveau de Boeing, conduite par Monsieur Michael Schnabel, Vice-président Exécutif en charge des opérations internationales. Les échanges ont porté sur le renforcement du partenariat avec Air Sénégal, notamment à travers l’acquisition d’avions performants, le développement des capacités locales, et la création d’emplois qualifiés dans le secteur aéronautique sénégalais.

Le Président FAYE a également rencontré les dirigeants du Millennium Challenge Corporation (MCC) pour évoquer les perspectives de coopération renforcée dans les projets de développement économique structurants en cours et à venir au Sénégal.

Enfin, il a eu le plaisir d’échanger avec des cadres sénégalais occupant de hautes fonctions au sein du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque mondiale, sur les enjeux économiques et les opportunités de croissance durable pour notre pays.

Ces échanges fructueux témoignent de l’engagement ferme du Président Diomaye à promouvoir activement des partenariats solides et bénéfiques pour l’avenir du Sénégal.

Voir aussi

Diplomatie : Le Sénégal condamne l’attaque israélienne contre Doha et exprime sa solidarité au Qatar

Dakar exprime sa solidarité avec le gouvernement et le peuple du Qatar, qualifiant cette agression …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *