Le patron de Twitter, le multimilliardaire Elon Musk, vient d’annoncer le prix. Twitter vaut désormais deux fois moins cher. Dans un courrier adressé aux employés, l’entrepreneur évalue la valeur à 20 milliards de dollars. Il y a cinq mois, le réseau social en valait 44 milliards.

C’est un bilan économique inquiétant et l’information fait l’effet d’une bombe dans le monde médiatique américain. Valorisé à 44 milliards de dollars il y a environ cinq mois, le réseau social serait maintenant évalué à environ 20 milliards de dollars.
Elon Musk justifie la brutale contraction de la valorisation par les difficultés financières connues par le groupe. Le rachat fracassant de Twitter commence à ressembler à un long chemin de croix pour Elon Musk.
Après un nombre important de polémiques en tous genres depuis l’acquisition par le patron de Tesla, le prix du petit oiseau bleu fond comme neige au soleil. D’après de nombreuses sources, le réseau social a beaucoup perdu de sa superbe en l’espace de 5 mois.