NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : LE SÉNÉGAL PASSE À LA VITESSE NUMÉRIQUE AVEC HUAWEI

Le Sénégal et l’entreprise chinoise Huawei ont signé un grand accord pour développer le numérique dans le pays. C’est une étape importante pour faire avancer la vision du New Deal Technologique et pour construire un Sénégal digital et souverain.

Cet accord a été conclu lors de la visite officielle en Chine du Premier Ministre Ousmane Sonko. En effet le Ministre du Numérique, Monsieur Alioune Sall, a signé ce partenariat important et grâce audit accord, le Sénégal va moderniser ses centres de données pour qu’ils soient plus rapides, plus sûrs et plus respectueux de l’environnement.

Il est aussi prévu de construire une usine au Sénégal pour assembler des équipements informatiques.De plus, Huawei va aider à former les jeunes Sénégalais aux métiers du numérique.

Le pays pourra aussi utiliser des solutions modernes comme le cloud, l’intelligence artificielle et la 5G.Cet accord va créer des emplois, permettre le transfert de compétences et rendre le Sénégal plus fort dans le domaine du numérique.

C’est une étape importante pour faire avancer la vision du New Deal Technologique et pour construire un Sénégal digital et souverain.

Boubacar Kambel DIENG

BKD

Voir aussi

(TÉLÉCOMS) – RESTITUTION DE L’ENQUÊTE ENTICS 2024 : OUMAR DIÉNE SAKHO, PRÉSIDENT DU CONSEIL DE L’ARTP, TRACE LES CONTOURS D’UN NUMÉRIQUE AU SERVICE DE TOUS

Dakar, 17 juillet 2025 – Le King Fahd Palace a accueilli ce jeudi la cérémonie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *