PHARAON : LA DÉCOUVERTE DE SON CORPS, UNE RÉALITÉ ANNONCÉE NETTEMENT PAR LE CORAN

Le Coran, dans la Sourate Yunus, verset 92, déclare : << Aujourd’hui, Nous allons épargner ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi. Mais beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes.>>
(Coran 10:92)

Ce verset fait référence à un événement marquant : le Pharaon qui persécuta le prophète Moïse (paix sur lui) et qui, après sa noyade, a eu son corps préservé comme un signe pour l’humanité.

Aujourd’hui, la momie de Ramsès II, l’un des pharaons les plus célèbres de l’histoire, est exposée au Musée national de la civilisation égyptienne (NMEC) au Caire, devant le monde entier. Sa momie est toujours intacte. Ramses II est le pharaon qui correspond parfaitement au tyran décrit dans le Coran.

Ramsès II fut l’un des pharaons les plus puissants et arrogants de l’histoire, exactement comme le décrit le Coran.

Il a construit d’immenses monuments à sa gloire et s’est autoproclamé « dieu vivant », ce qui correspond au comportement du Pharaon de Moïse.

C’est le seul pharaon dont la dépouille a été envoyée en France en 1976, pour des examens scientifiques et une restauration.

DES ANALYSES SCIENTIFIQUES CONFIRMENT UNE MORT BRUTALE

Les preuves scientifiques, comme les dépôts de sel sur son corps signe qu’il a été exposé à un environnement marin et les signes d’une mort brutale, viennent corroborer les paroles divines du Coran, rendant cette histoire encore plus significative.

Il suffit de se rendre au Caire pour voir de ses propres yeux cette réalité historique incontestable exposée au monde entier.

Magaye GAYE

Voir aussi

LES PROFONDEURS DES MERS ET L’EXISTENCE DE VAGUES SOUS MARINES : DES RÉALITÉS RÉVÉLÉES DANS LE CORAN AU 7E SIÈCLE ET VALIDÉE PAR LA SCIENCE

Le Coran mentionne dans la Sourate An-Nour (24:40) : << Ou comme des ténèbres sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *