Elle est de nationalité sénégalaise et occupe le poste de Vice-Présidente du C.A.D. Juriste-Fiscaliste de formation, Yaye Fatou BITÈYE puisque c’est d’elle qu’il s’agit est titulaire d’un Master en Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université Alioune Diop de Bambey (région de Diourbel/ SÉNÉGAL) où elle s’est distinguée par son excellence académique et son engagement intellectuel.

Son parcours professionnel est marqué par une solide expérience en conseil juridique et fiscal, acquise au sein de cabinets d’avocats et fiduciaires à Dakar.
Depuis juillet 2024, elle occupe le poste de chargé du Contentieux à la Société Nationale des Habitations à Loyer Modéré (SN HLM), où elle met son savoir-faire au service de la régulation et de la conformité juridique des affaires.
Outre son engagement professionnel, Yaye Fatou est une actrice dynamique de la société civile et du développement panafricain. Elle est Présidente d’AfreeMAction Sénégal pour l’Économie Immédiate (AFSEI) et Vice-Coordonnatrice de la Jeunesse Patriotique du Sénégal section Sokone [JPS/SOKONE].
Son implication dans des organisations estudiantines est remarquable. Passionnée par le Droit et convaincue que le développement de l’Afrique passe par des réformes juridiques et institutionnelles solides, elle s’engage à mettre son expertise, son dynamisme et sa vision stratégique au service du C.A.D.
À travers son rôle de Vice-Présidente, elle œuvre pour une justice accessible, efficace et adaptée aux réalités africaines tout en contribuant au rayonnement du Conseil Africain du Droit sur la scène continentale et internationale.

Université Alioune Diop de Bambey (région de Diourbel/ SÉNÉGAL), 2016