UCAD : UN ÉTUDIANT DÉCÈDE APRÈS L’EXPLOSION D’UNE MOTO ÉLECTRIQUE, DEUX AUTRES BLESSÉS

Un drame s’est produit ce jeudi 30 octobre à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Vers 5 heures, une moto électrique branchée au pavillon A du campus social a explosé, provoquant un incendie et une panique générale parmi les étudiants.

L’explosion serait partie d’une moto en charge dans le hall du bâtiment. Pris de peur, El Hadji Mouhamed Niang, 22 ans, étudiant en 3ème année au département d’Arabe de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH), a tenté de fuir en descendant précipitamment. Il a fait une chute mortelle du deuxième étage et a succombé à ses blessures lors de son évacuation vers l’hôpital Principal de Dakar.
Deux autres étudiants, également paniqués, ont sauté du premier étage.
D’après le communiqué du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD), ils souffrent de blessures aux chevilles, mais leur vie n’est pas en danger.

Les services de police et de la Police Technique et Scientifique, dépêchés sur place, ont retrouvé deux motos totalement calcinées. L’enquête privilégie la thèse d’un court-circuit causé par une surcharge électrique.

Le COUD, qui a confirmé le décès de l’étudiant, a présenté ses condoléances à la famille du défunt et à toute la communauté universitaire, tout en appelant à plus de vigilance pour éviter de nouveaux drames.

Voir aussi

(Portrait/Tir sportif) – Sous le casque, le calme : Amar Diouf, la précision dans le souffle

Ce samedi, jour de Toussaint, la plupart des tireurs sont restés chez eux. Pas Amar. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *