Mali : mort en détention de l’ancien premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga

Soumeylou Boubèye Maïga est mort au Mali, lundi matin aux environs de midi, dans une clinique de Bamako. Son décès a été confirmé par des proches et des membres de sa famille.

L’ancien premier ministre malien avait été arrêté puis placé sous mandat de dépôt en août dernier, dans le cadre d’une enquête anti-corruption, liée notamment à des contrats d’équipements militaires. Son état de santé s’était profondément dégradé du fait de ses conditions de détention. Il avait été hospitalisé, il y a environ 3 mois, mais son évacuation sanitaire, en dépit des recommandations médicales, n’a jamais été permise par les autorités de transition.

Avant d’être le premier ministre d’Ibrahim Boubacar Keïta entre 2017 et 2019, il avait été son ministre de la Défense de 2013 à 2014. Autre poste ministériel occupé, celui des Affaires étrangères sous la présidence d’Amadou Toumani Touré de 2011 jusqu’au coup d’État qui l’avait renversé en mars 2012. À cette période, il avait été arrêté avec d’autres officiels.

Voir aussi

« AU-DELÀ DU FUTUR » – UN LIVRE VISIONNAIRE SUR LES DÉFIS DE DEMAIN

L’auteur du livre est expert en numérique éducatif. Samba GUISSÉ puisque c’est de lui qu’il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *