Forum à Keur Massar : les doléances des arabisants au chef de l’État

La formation, l’accès aux écoles et instituts, l’insertion professionnelle… font partie des nombreuses préoccupations des arabisants du Sénégal. Ces derniers, regroupés au sein du Mouvement des arabisants du Sénégal (Mas), ont tenu un forum à Keur Massar pour lister leurs doléances.

Le Mas, par la voix de son coordonnateur, Souleymane Gadiaga, rappelle au chef de l’État l’attachement indéfectible des Sénégalais à la langue arabe pour plusieurs raisons dont la plus importante est liée à la religion.

À la fin du forum, le Mas a proposé dans le domaine de l’enseignement, d’organiser des assises nationales pour diagnostiquer et solutionner tous les problèmes liés à l’enseignement arabo-islamique de la base au sommet et la construction d’une université islamique publique dotée de filière scientifique pour mettre fin aux difficultés rencontrées, chaque année, pour orienter les nouveaux bacheliers en arabe.

Voir aussi

(HOMMAGE POSTHUME) – ADIEU AU JOURNALISTE IDRISSA SEYDOU DIA : QUAND LA VOIX DE L’AMÉRIQUE RETROUVE LA TERRE DE SAINT-LOUIS

Jeudi 18 décembre, son dernier voyage vers Saint-Louis ne sera pas seulement un acte symbolique, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *