Fatou Niang, meilleure élève du Concours Général 2022

La timidité se lit sur son visage cependant la voilée F. N. n’en demeure pas moins curieuse. La meilleure élève du Concours Général 2022 avance masquée, loin des regards indiscrets.

Cette apprenante en classe de 1ère S2 au lycée d’excellence Mariama Ba de Gorée vient de toucher l’Everest. Elle a repoussé les limites de ses capacités pour se hisser au sommet du panthéon. Si elle fait la série S, la jeune fille est plus brillante dans les matières littéraires. « Je me sens mieux dans les matières littéraires. J’adore le Latin et le Grec », lâche-t-elle.

Le 11 août prochain, devant le président de la République, Fatou Niang sera célébrée, ovationnée et portée en triomphe par le monde de l’éducation. « Les élèves des séries scientifiques ont encore cette année remporté la plupart des distinctions, y compris dans les disciplines de séries littéraires, aussi bien en première qu’en terminale. Sur les 95 lauréats, 58 sont de la série S, soit 61,05 % », a déclaré le ministre de l’Éducation Mamadou Talla.

Voir aussi

« AU-DELÀ DU FUTUR » – UN LIVRE VISIONNAIRE SUR LES DÉFIS DE DEMAIN

L’auteur du livre est expert en numérique éducatif. Samba GUISSÉ puisque c’est de lui qu’il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *