Scènes de désolation et de tristesse à l’UCAD. De nombreux étudiants ont évacué le campus social après une nouvelle journée d’affrontements très violents à l’intérieur de l’université.

L’irréparable s’est produit à l’Ucad. Suite aux violents affrontements entre FDS (Forces de Défense et Sécurité) et étudiants dans l’enceinte du campus. En effet Abdoulaye BA qui faisait la 2ème année à la FMPO (Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie) est mort. Une information confirmée par la Commission Sociale de ladite Faculté.
L’étudiant Abdoulaye BA était inscrit en 2ème année de chirurgie dentaire.
À la suite du décès, l’ancien parti au pouvoir, APR a exigé la démission du ministre de l’intérieur. Le président de AGIR Thierno BOCOUM a sévèrement tiré sur le régime en place. « Affamer les étudiants, les violenter puis par pur cynisme, créer les conditions d’un drame humain. Voilà le visage réel d’un projet funeste que le régime Pastef fait peser sur l’avenir de nos enfants. Honte à vous ! »
« Vous avez la responsabilité de résister » a martelé Barthélémy DIAS ancien Maire de DAKAR. Khalifa SALL, pour sa part, a dénoncé l’« échec » du régime et réclame le paiement des bourses.
Le nom de Abdoulaye Ba vient s’ajouter à la liste des martyrs : Balla GAYE, Mamadou DIOP, Bassirou FAYE, Fallou SÈNE (UGB).
L’amicale des étudiants de la FMPO (Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie) promet de suivre cette affaire avec toute la rigueur qui sied.
