
« Diomaye en scène » Gaddaay dans le registre du théâtre que @sud_quotidien est parti puiser son inspiration pour faire sa manchette sur la « fin de mandature de Macky Sall et (la) prise de fonction du 5eme président du Sénégal, ce mardi 02 avril ». Agenda et spectateurs de l’acte 1, selon le journal : « Prestation de serment le matin, passation de pouvoir l’après-midi devant des délégations officielles la CEDEAO ».
Pour la chronique « Eux (Sans « L ») et Nous », c’est au tour de Dr. Émile Victor Coly de livrer ses réflexions avec un titre – « Le Sénégal, une démocratie majeure » – à faire pâlir d’envie quelques contempteurs invétérés de ce pays.
Sans avoir à payer aucun droit, Sud, le journal, est parti s’approvisionner chez Sud, la radio, qui avait « Dr. Momar Thiam, invité d’objection de Sud FM ». Et cela donne ce titre : « Cette présidentielle a eu une tournure de référendum ».
Allez lire « L’antisystème face à lui-même », le « Point de vue » de Vieux Savané dont la rareté de la parole reflète la profondeur de ses réflexions.
Le tour de la une de Sud vite fait, j’ai jeté un coup d’œil à l’intérieur du journal et j’ai vu une page avec la photo de Diomaye et ces mots « Moins de ministres. Plus d’actions » ! Ceux et celles qui préparaient leur opération « Gaddaay jegge ji Jomaay » vont-ils.elles devoir aller ailleurs ?
Avec MadembAs