C’est un accident survenu ce mercredi matin qui a fait plus de 23 morts et une cinquantaine de blessés. Sous l’effet du vent et de la pluie, le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule lourdement chargé.

L’accident a eu lieu à quelques kilomètres de la ville de Louga (nord du pays) vers sept heures. Le bus de 72 places, et qui ne devait en contenir que 60, a heurté un arbre. Le choc a provoqué 22 morts sur le coup, une troisième personne a succombé à ses blessures juste après son transfèrement au centre régional hospitalier Amadou Sakhir Mbaye.
Il s’agit d’un véhicule de transport communément appelé « Horaire » qui venait de Dioudé Diabé, un village de l’île à Morphil dans le département de Podor dans la région de Saint-Louis (nord).
Le gouverneur de la région de Louga El Hadji Bouya Amar, le président du conseil départemental Amadou Mbéry Sylla et d’autres personnalités se sont déplacés sur le site de l’accident à Diélérlou, un village de la commune Nguidilé à l’entrée de la ville de Louga.
Pour rappel, le drame de Sikilo reste vif dans les mémoires.