QUALIFICATIF CAN 2024 : LE SÉNÉGAL BAT LE MOZAMBIQUE PAR 5 BUTS À 1

À l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 finalement décalée à 2024, les poulains d’Aliou Cissé ont écrasé les Mambas. Une victoire signée avec la manière avec un récital en première période : 4 – 0.

Illiman Ndiaye célébrant son but

Le Sénégal a brillamment remporté son match face au Mozambique sur un score de cinq à un, confortant ainsi sa position de leader dans le groupe L des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. La rencontre, qui s’est avérée plus aisée que prévu, a rapidement tourné en faveur des Lions.

Dès la 9ème minute, Youssouf Sabaly a ouvert le score d’un tir puissant, profitant d’une excellente remise d’Ilimane Ndiaye. La star sénégalaise, Sadio Mané, a ensuite doublé la mise sur une passe décisive de Sabaly. Ilimane Ndiaye, le jeune prodige, a marqué le troisième but, confirmant son statut de talent prometteur. Boulaye Dia a corsé l’addition et Habib Diallo lui est venu participer à la fête à la 88ème, rendant la tâche encore plus difficile pour le Mozambique.

HONNEUR SAUVÉE

Malgré l’avance considérable du Sénégal, le Mozambique a réussi à inscrire un but en seconde mi-temps grâce à Gildo Vilanculos à la 48ème minute. Bien que cette réalisation n’ait pas suffi à renverser la tendance, elle a permis aux Mozambicains de sauver l’honneur.

3 MATCHES, 3 VICTOIRES

Avec 3 victoires en autant de matchs, le Sénégal est plus que jamais favori dans ce groupe L. Les Lions de la Téranga totalisent 9 points, suivis du Mozambique avec 3 points, du Rwanda avec 2 points et du Bénin avec 1 point. Le match retour contre les Mambas est prévu ce mardi 28 mars.

À NOTER : IDRISSA GANA GUÈYE EST DEVENU, GRÂCE À SA TITULARISATION D’AUJOURD’HUI, LE JOUEUR LE PLUS CAPÉ AVEC SA 100ÈME SÉLECTION EN ÉQUIPE NATIONALE.

Source officielle

Voir aussi

Retour express sous haute sécurité après la victoire en Rdc

Après leur victoire 3-2 contre les Léopards au stade des Martyrs de Kinshasa, ce mardi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *