L’Argentine a battu la France lors de la séance de pénalties. Leo Messi remporte, à 35 ans et après 7 Ballons d’or, sa première Coupe du monde. Fait marquant : le Président Macron qui est descendu sur le terrain et console Mbappé abattu à la fin mais qui devient le 1er joueur de l’histoire à inscrire au moins 10 buts en Coupe du Monde avant ses 24 ans.

Oh my God! My goodness! Le 64ème match de cette coupe du monde a tenu toutes ses promesses. C’est l’Argentine qui a ouvert les hostilités avec le 1er but marqué par Messi sur pénalty et un 2ème signé Angel Di Maria à la 36ème minute. Score à la mi-temps : 2-0.
Au retour des vestiaires, la France égalise grâce au doublé en moins de 2 minutes de Kylian Mbappé qui a finalement trouvé ses repères en seconde période du match (2-2).
Lionel Messi qui pensait délivrer enfin son peuple dans les prolongations de la finale âprement disputée en marquant son doublé lui aussi (3-2) est devancé par Mbappé avec son triplé (3-3).
Mais au terme de la séance de tirs au but les Bleus craquent et c’est l’Argentine qui l’emporte pour décrocher ainsi son troisième titre de champion du monde.
Dans les tribunes du stade de Lusail, les Argentins sont présents en nombre et donnent de la voix, réduisant au silence le contingent français de 6 000 fans, le plus haut total de la compétition pour les Bleus d’après nos informations.
Faits saillants : Dès le protocole d’avant-match, les Sud-Américains entonnent un long « Muchachos », leur tube sur ce Mondial.